Faire durer le plaisir

Maximiser sa durée de vie

Le moteur électrique de Gocycle est conçu pour augmenter les performances en termes de transport du point A au point B plus rapidement et avec moins d’effort. Il n’est pas conçu pour que la puissance du moteur soit le seul moyen de propulsion.

Comme dans le cas d’une voiture, la vitesse de pointe et la distance (liées à la consommation de carburant) sont difficiles à définir car les deux facteurs sont grandement affectés par un grand nombre de variables. Pour le GOCYCLE®, cela inclut mais sans s’y limiter, le poids du pilote (y compris les vêtements et les bagages), le type de pneus, la pression des pneus, le terrain, la texture de la surface, les conditions de vent et bien sûr lʼeffort fourni.

Pour tirer le meilleur parti de votre GOCYCLE®

lisez attentivement les points suivants

Pédaler

Nous vous recommandons de continuer à pédaler à tout moment pour une performance optimale. le moteur doit être utilisé pour “recharger” ou “augmenter” la puissance

Conditions humides

Gocycle est un produit britannique, conçu en tenant compte du climat de la Grande Bretagne. Cependant, Il est important que votre Gocycle soit sec avant de le stocker.

Pneus

Assurez-vous que les pneus sont correctement gonflés. Le Gocycle® est livré en standard avec des pneus spéciaux hautes performances conçus pour offrir la meilleure combinaison de faible résistance au roulement, légèreté et résistance aux crevaisons.

Le  est monté en pneus 50-406 de la société Apollo Vredestein (Hollande), supportant une pression min de 2.5 bar soit 35psi et max de 4 bar soit 60 psi. Nous vous recommandons de rouler avec une pression de 25–30 psi à lʼavant et 40–50 psi à lʼarrière.

Remarque : Les roues du vélo 2 assistance électrique GOCYCLE® sont interchangeables. En cas de démontage régulier des roues, il est recommandé de gonfler les pneus avant et arrière avec la même pression pour ne pas se retrouver sur-gonflé 2 lʼavant et sous-gonflé 2 lʼarrière.

Style de conduite

Lorsque des terrains accidentés (Ex : Mauvaises routes, nids-de-poule, ralentisseurs, etc.) sont inévitables, vous devez adapter votre style de conduite en conséquence.

Décélération / freinage: Ne pas utiliser la puissance du moteur pendant la décélération ou le freinage. Lʼutilisation de l’assistance du moteur, uniquement lorsque cela est nécessaire, assurera la plus grande autonomie possible de la batterie.
Compteur de consommation d’énergie:  Faites attention à votre compteur de consommation d’énergie. En roulant, lorsque le moteur est en marche, la consommation d’énergie est affichée sur votre smartphone via lʼappli GOCYCLE® . Plus elle est élevée, plus la puissance est utilisée par le moteur et donc plus vite votre batterie sera drainée.

Maximiser la durée de vie de la batterie

  • Avant la première utilisation, assurez-vous que votre batterie est complètement chargée.
  • Si vous ne conduisez pas votre GOCYCLE® pendant une période prolongée, ou si votre GOCYCLE® reste en stockage pendant de longues périodes, nous vous recommandons de charger la batterie à 60% de sa capacité, puis de la mettre en mode veille (éteindre). Vérifiez le niveau de la batterie une fois par mois et rechargez-le jusqu’à 60% si nécessaire, puis remettez-la en mode veille. Utilisez, chargez ou rangez la batterie uniquement dans un environnement où la température ambiante est comprise entre 0 ° C et 40 ° C (32 ° F et 104 ° F) et dont l’humidité relative est comprise entre 45% et 85% HR.

Garantir le freinage

Les freins hydrauliques

  • Les systèmes de freinage hydraulique sont très robustes. Contrairement aux freins à câble (qui doivent être ajustés régulièrement au fur et à mesure de l’usure des câbles et des plaquettes de frein), les freins hydrauliques ne nécessitent pratiquement aucun entretien une fois qu’ils sont installés en usine.
  • Nous recommandons de remplacer le liquide hydraulique pendant le service annuel, ou tous les 3200 kms.
  • Sur les nouveaux GOCYCLE®, les freins augmenteront en puissance au cours des 50 à 100 premiers kilomètres

Les plaquettes de freins

Selon votre style de conduite et votre environnement, vous devrez peut-être remplacer les plaquettes de frein de temps en temps. Nous vous recommandons de vérifier l’usure des plaquettes de frein tous les 3 mois ou tous les 800 kms. Vous devriez avoir un minimum de 0,9 mm d’épaisseur de tampon. Nous recommandons que seuls les plaquettes de frein achetés chez GOCYCLE® soient installés.

La Lubrification du système Cleandrive®

  • Les composants de la chaîne et de la transmission sont lubrifiés en usine. Il nʼest pas nécessaire pour vous d’avoir accès à la chaîne. Elle est lubrifiée, auto-tendue et scellée dans le Cleandrive®. Le Cleandrive® empêche la majorité de l’eau / saleté / sel de contaminer ces composants. À moins que le GOCYCLE® ne soit exposé à un environnement qui favorise la forte humidité et la corrosion, ces composants dureront toute la vie du produit.
  • Il n’est pas nécessaire d’inspecter, de nettoyer et de lubrifier régulièrement la chaîne et la transmission. Nous recommandons que cela soit vérifié pendant votre service annuel.

Réduire l’usure des moyeux

  • Nettoyer votre GOCYCLE® après chaque trajet, en accordant une attention particulière aux moyeux et aux roues.
  • Ajuster correctement vos leviers PitstopWheel®. Vérifiez de temps en temps que leur couple de serrage (ouverture et fermeture) ait une pression identique (ni trop dur, no trop lache); sur les trois
  • Échanger les roues d’avant en arrière, et inversement, de temps en temps. En utilisation normale, l’arrière du GOCYCLE® transporte plus de charge que l’avant, de sorte que les roues permutables aident à répartir l’usure plus uniformément.